Réflexologie  : 6 raisons d’essayer !

Réflexologie  : 6 raisons d’essayer !

  • Pour apporter de la détente et du mieux-être.

En stimulant les zones du plexus solaire, du diaphragme et des glandes surrénales, la réflexologie permet à la personne de lâcher prise, de prendre du recul, de digérer ses émotions tout en aidant l’organisme à lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue et de retrouver de l’énergie.

  • Pour soulager les tensions et les douleurs.

Les douleurs ostéo-musculaires répondent en général très bien à la réflexologie. En favorisant la détente de l’ensemble de l’organisme et en insistant plus particulièrement sur les zones réflexes des parties douloureuses du corps, la réflexothérapie soulage la douleur et permet d’entamer un processus d’auto-guérison.

Cela permet alors au corps de s’auto-réguler, c’est à dire de rétablir son équilibre. C’est ce qu’on appelle l’homéostasie. Elle est efficace dans le cas de maux de dos, de douleurs des cervicales,…

  • Pour stimuler les organes internes et soulager les troubles dits « fonctionnels ».

La stimulation des zones réflexes des organes aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme : respiratoire, digestif, endocrinien, urinaire, génital… la réflexologie est très efficace pour tous les troubles fonctionnels : mauvaise digestion, constipation, syndrome prémenstruel,… C’est aussi un accompagnement idéal pour la femme enceinte, elle aide à réguler les petits maux liés à la grossesse ( insomnie, fatigue, mal de dos…).

  • Pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Le travail des zones réflexes du système lymphatique et du système sanguin améliore la circulation sanguine et lymphatique. Les sensations de jambes lourdes, les pieds froids, les œdèmes au niveau des chevilles s’atténuent. L’élimination des toxines est facilitée et le système immunitaire renforcé.

  • Pour apporter du confort aux malades et aux personnes en soin palliatif.

Pour beaucoup de personnes atteintes de maladies sévères comme le cancer, la sclérose en plaques ou en soin palliatif, la réflexologie apporte un véritable confort. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle contribue à une diminution de leur état d’anxiété et améliore leur qualité de vie. Elles ressentent un sentiment de détente et de mieux-être.

  • Pour se maintenir en bonne santé et prévenir la maladie.

En stimulant les systèmes lymphatique, endocrinien et les organes internes la réflexologie soutient nos défenses immunitaires, aide à gérer le stress responsable de nombreux maux et peut alors jouer un rôle important de prévention et de maintien d’une bonne santé.
.