De la réflexologie sensorielle à la réflexologie combinée

La réflexothérapie combinée : le juste équilibre entre bien-être et mieux-être.

Réflexologie sensorielle : relaxation, bien-être, relâchement général, 100% manuelle.

Réflexologie combinée : symptôme particulier, ciblé, mieux être, 50% manuelle, 50% instrumentale.

La réflexologie combinée est la combinaison de plusieurs méthodes de réflexologies ancestrales associées à des techniques de pointe.

C’est une technique qui associe une approche sensorielle apportant détente et relaxation avec des techniques de stimulation permettant la gestion de la douleur et des troubles fonctionnels liés au stress.

Une méthode reposant sur des bases solides mais toujours en mouvement pour allier efficacité et résultats.

La réflexologie combinée est une méthode de stimulation qui utilise les points réflexes situés sur plusieurs microsystèmes (oreilles, mains, pieds, visage, dos et crâne), lors d’une même consultation.

Dans cette méthode innovante, le sensoriel permet de potentialiser le thérapeutique.
Importance du toucher dans la méthode : technicité et sensorialité permettent de conjuguer un effet SPA à une prise en charge plus thérapeutique.

On dit qu’elle a plusieurs axes, car elle utilise tous ces micro-systèmes et parfois lors d’une seule séance. En effet, chaque technique réflexe a été expérimentée et combinée afin d’optimiser ses effets sur la gestion rapide de la douleur, des symptômes et de la maitrise du nombre de séances.

Le choix de la combinaison se fait en fonction des contre-indications, des envies du bénéficiaire et de l’accessibilité des zones réflexes. Cette technique permet donc de réaliser une prise en charge personnalisée, adaptée aux besoins et aux attentes de la personne.

Elle procure un moment de détente et de bien-être physique et mentale, et permet non seulement de soulager, évacuer et libérer les tensions nerveuses, mais également de mieux gérer le stress et la douleur au quotidien.

La méthode Sonia Fischmann est le fruit de plusieurs courants pour améliorer la qualité de vie et gérer la douleur avec des approches naturelles.

Le réflexologue :

C’est un professionnel de la santé bien-être. En aucun cas, il ne prétend se substituera à la médecine, ni à aucun professionnel de santé.
Il n’établit pas de diagnostic et ne demandera jamais à un bénéficiaire d’arrêter un traitement médical.

Le réflexologue accompagne des troubles fonctionnels liés au stress. Il peut aussi bien aider une personne à se relaxer qu’à gérer ses douleurs.

Il s’inscrit dans un réseau de professionnels pour devenir un maillon de la chaine du soin.

A qui s’adresse la réflexologie combinée ?

La réflexologie combinée vise un public large : les adultes, les adolescents, les personnes âgées , les sportifs, en quête de relaxation, de prise en charge non médicalisée pour soulager les effets nocifs du stress sur le corps et l’esprit.

Il est important de noter que pour les personnes dites fragiles, seul le protocole de réflexologie sensorielle (palmaire ou plantaire) est prodigué avec l’ accord du médecin du bénéficiaire.