Deux types de séances :

Réflexologie sensorielle
100% manuelle, elle permet d’apporter un bien-être ainsi qu’un relâchement général. Elle se pratique en palmaire et plantaire.
Réflexologie combinée
50% manuelle, 50% instrumentale apporte un mieux-être en ciblant un symptôme physique ou émotionnel particulier (problèmes digestifs, anxiété, douleurs musculaires…)

Les instruments

Les différentes stimulations sont réalisées manuellement, mais aussi à l’aide d’outils, tels que le bâton de verre, le détecteur manuel, le détecteur fréquentiel (pointoselect), le moxa, les chaufferettes, et peuvent être potentialisées par l’enseignement d’auto-stimulations.

La technique

La réflexologie combinée est une méthode de stimulation qui utilise les points réflexes situés sur plusieurs microsystèmes (oreilles, visage, mains, pieds, dos et crâne) lors d’une même consultation.Le choix de la combinaison se fait en fonction des contre-indications, des envies du bénéficiaire et de l’accessibilité des zones réflexes.
Cette technique permet de réaliser une prise en charge optimale, personnalisée et adaptée aux besoins et aux attentes de la personne.
Cette technique vise à réguler le système nerveux, activer la circulation sanguine et lymphatique, mobiliser les déchets et éliminer les toxines. Elle a pour objectif de stimuler les émonctoires et les fonctions digestives, activer le système immunitaire, augmenter la vitalite, soulager les tensions du dos et libérer les tensions dues au stress.
La méthode Sonia Fischmann est le fruit de plusieurs courants pour améliorer la qualitéde vie et gérer la douleur avec des approches naturelles.